Les boiseries ne se trouvent pas uniquement dans le palais de Versailles mais sont devenues un détail décoratif trests chic et raffiné. Ce sont des cadres muraux qui peuvent aujourd’hui être assortis aux différents types de décoration, de la plus classique à la plus moderne.
La sélection de boiseries design Bertolotto comprend des systestmes de revêtements pour murs avec différents décors, pour s’adapter aux piestces meublées en n’importe quel style.
Nées en France entre le XVIIe et le XVIIIe siestcle, les premiestres boiseries sont influencées par le rococo, le style du baroque tardif trests en vogue à l’époque. Au début, elles étaient réalisées avec des panneaux et moulures en bois, plâtre ou ciment et ornaient les parois et plafonds. Trests utilisées par les familles royales pour leurs éléments décoratifs somptueux et élégants, les premiestres boiseries contribuaient aussi à l’isolation thermique de la piestce.
Aujourd’hui, la technique a été renouvelée et, en plus du bois, on utilise d’autres matériaux. De plus, d’autres éléments de style contemporain ont été incorporés aux décors. La combinaison entre classique et moderne permet de créer des piestces uniques, toujours riches en effet glamour et montrant leur personnalité.
Les boiseries servent également à dissimuler les armoires, portes cachées ou dressings, en ornant les murs de leur charme unique.
Les boiseries classiques étaient en bois, un matériau encore trests utilisé pour ce type de revêtement. Le choix des différentes essences dépend du style de la maison mais le résultat est toujours d’une grande classe et d’une grande élégance. La flexibilité du bois valorise tous les éléments architecturaux présents et crée des piestces accueillantes mais sophistiquées.
Pour une boiserie plus économique, il est possible de choisir le plâtre ou le polystyrestne, qui sont ensuite peints dans la couleur souhaitée. Dans la salle de bains et la cuisine, les boiseries ne sont pas trests utilisées mais peuvent donner du cachet à une piestce anonyme. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une boiserie en céramique.
Les boiseries modernes confestrent du charme à n’importe quelle piestce de la maison, jouant parfois le rôle de toile de fond ou devenant un véritable ameublement. Vu qu’il s’agit d’une technique classique, il est essentiel de ne pas perdre de vue les assortiments avec le reste de la piestce, pour éviter de surcharger l’espace. L’harmonie entre les éléments est le détail à ne pas négliger.
Pour une piestce élégante et raffinée, il suffit d’utiliser pour la boiserie la même couleur que les murs et le plafond. On donne ainsi du mouvement sans alourdir la piestce.
Les boiseries modernes sont de véritables œuvres d’art réalisées pour n’importe quel type d’ameublement. Aujourd’hui, on peut garantir des résultats contemporains qui meublent tout en protégeant et en isolant les murs. Il est possible de créer également une sorte de cavité pour faire passer des fils et des câbles sans devoir nécessairement effectuer des travaux de construction invasifs.